Vous avez une question ?

Interrogez-nous de vive voix sur notre mur du son !

logo ueb
Wikiradio de l'UEB

En cours : L'atelier d'écriture

Animation : Michel Goussu

A suivre : Journal d'information

logo medef
MEDEF Bretagne

En cours : Flash info

Animation : Radio France

A suivre : Flash info

logo médecine douce
Radio Médecine Douce

En cours : Les produits de la ruche en cosmétique maison

Animation : Laurence Dupaquier

A suivre : Ma cosméto perso

logo neewiz
Radio Neweez

En cours : Journal d'information

Animation : Radio France

A suivre : Grand écran n°2

Des exemples
de Wikiradio ?

 

Nous sommes désolés, il n'y a aucune offre de recrutement pour le moment.

SAOOTI - Fournisseur de Wikiradio

logo SAOOTI
 

ECRIRE À NDIATA KALONJI

 

ECRIRE À LAURENT HUET

 

ECRIRE À BRUNO MARLIERE

 

ECRIRE À JEAN-CHRISTOPHE VILLEY

La wikiradio est une marque déposée par SAOOTI
et apporte une réponse unique à la transformation du marché :

une puissante plate-forme de Radio multimédia et collaborative pour l'internet fixe et mobile.

Illustration de la page société de Saooti

LA DIFFERENCIATION :

Saooti, créée en février 2009, se positionne comme fournisseur de wikiradios.
L'entreprise a développé une technologie de type « cloud computing » (c.a.d. intégralement en ligne), qui permet de confier la production d'une radio de façon maitrisée à une communauté d'internautes ouverte ou fermée (par exemple en entreprise…). Cette communauté contribue à l'élaboration de la radio à partir de simples navigateurs standard, sans aucune installation de logiciel :

  • La Wikiradio est 100% web et couvre toute la chaine de production, de l'élaboration de la grille de programme jusqu'à l'animation des émissions en direct, si nécessaire en multipoint : cette capacité à offrir un studio « temps réel » au sein d'un navigateur, traditionnellement réservée aux studios professionnels couteux et complexes, représente un verrou technologique levé par Saooti.
  • La Wikiradio se met en œuvre rapidement (quelques heures à quelques jours).
  • La Wikiradio est tout de suite riche en contenus grâce à une banque de programme « marque blanche » élaborée en partenariat avec Radio France (avec flashs d'infos, journaux, chroniques).
  • La Wikiradio est totalement automatisée (podcasts, ambiance musicale renouvelée automatiquement…).
  • La Wikiradio est multimédia : outils de dialogue écrits (tchat, sondages, commentaires), outils de promotion vers les réseaux sociaux (twitter, facebook…), capacité à donner la parole à des intervenants par téléphone dans le studio.

Saooti possède un portefeuille d'une quinzaine de grandes marques, composé de grands groupes (ex. Orange, Axa...), de médias (ex. Radio France), d'associations (ex. le MEDEF). Ces clients disposent de leur propre Wikiradio, hébergée et maintenue 24/24 et 7J/7 par SAOOTI. Les Wikiradios sont aux couleurs des clients, sécurisées, intégrées « sans coutures » à leurs sites web.

LE MARCHE :

Le marché est en forte croissance. La cible de SAOOTI, c'est que tout site web ou réseau social important (grande entreprise, institution, groupe média) dispose d'une Wikiradio pour mieux communiquer et interagir avec son audience !

Le marché se décline en 2 parties :

  • Pour les grandes entreprises ou institutions, ce sont les services de communication internes ou externes (exemple de clients SAOOTI : Orange, AXA, région Bretagne, Medef), incluant le marketing relationnel. Ce marché est estimé à plus de 30 Md€ en France et la quote-part allouée à l'internet est en forte croissance.
  • Pour les groupes médias, ce sont les services de plateformes techniques (exemple de clients SAOOTI : RADIO FRANCE, groupe SPR). Ce marché génère un chiffre d'affaire de 13 Md€ et la quote-part d'investissement dédié à l'internet est également en forte croissance.

NOS DIRIGEANTS

Ndiata Kalonji

Ndiata Kalonji
Président

Laurent Huet

Laurent Huet
Directeur général

Bruno Marliere

Bruno Marliere
Directeur commercial

Jean-Christophe Villey

Jean-Christophe Villey
Directeur technique