Wikiradio de l'UEB
En cours : L'atelier d'écriture
Animation : Michel Goussu
A suivre : Journal d'information
Interrogez-nous de vive voix sur notre mur du son !
En cours : L'atelier d'écriture
Animation : Michel Goussu
A suivre : Journal d'information
En cours : Flash info
Animation : Radio France
A suivre : Flash info
En cours : Les produits de la ruche en cosmétique maison
Animation : Laurence Dupaquier
A suivre : Ma cosméto perso
En cours : Journal d'information
Animation : Radio France
A suivre : Grand écran n°2
Des exemples
de Wikiradio ?
Saooti, créée en février 2009, se positionne comme fournisseur de wikiradios.
L'entreprise a développé une technologie de type « cloud computing » (c.a.d. intégralement en ligne), qui permet de confier la production d'une radio de façon maitrisée à une communauté d'internautes ouverte ou fermée (par exemple en entreprise…). Cette communauté contribue à l'élaboration de la radio à partir de simples navigateurs standard, sans aucune installation de logiciel :
Saooti possède un portefeuille d'une quinzaine de grandes marques, composé de grands groupes (ex. Orange, Axa...), de médias (ex. Radio France), d'associations (ex. le MEDEF). Ces clients disposent de leur propre Wikiradio, hébergée et maintenue 24/24 et 7J/7 par SAOOTI. Les Wikiradios sont aux couleurs des clients, sécurisées, intégrées « sans coutures » à leurs sites web.
Le marché est en forte croissance. La cible de SAOOTI, c'est que tout site web ou réseau social important (grande entreprise, institution, groupe média) dispose d'une Wikiradio pour mieux communiquer et interagir avec son audience !
Le marché se décline en 2 parties :